En directAlgérie

Abdemadjid Tebboune appelle à généraliser « le modèle industriel militaire »

Algérie – Pour sa première sortie officielle, le président de la République, Abbdelmadjid Tebboune, a loué ce dimanche le modèle industriel militaire, selon une déclaration rapportée par El Bilad.

Au Palais des expositions où se déroule la foire de la Production nationale jusqu’au 28 décembre, le président de la République fraîchement élu a visité plusieurs stands. Sa présence vise, tout d’abord, à rassurer les opérateurs économiques locaux.

Admiratif, Abdelmadjid Tebboune a qualifié le modèle industriel militaire de « sérieux ». Il a appelé, par conséquent, à sa généralisation aux autres secteurs de l’économie nationale. « La seule véritable industrie en Algérie est l’industrie militaire », a-t-il souligné.

Au sujet de l’importation, le président de la République a déploré l’existence d’une importation anarchique qu’il faudrait stopper.

De même, Il a appelé à soutenir la production nationale. Il a souhaité également la fabrication d’une voiture 100% algérienne.

Tags

Articles en lien

One Comment

  1. Pour generaliser le modele militaire il faut
    1 avoir les diplomes des concepteurs de ce systeme
    2 etre discipline…comme un militaire
    3 etre responsabilise comme le so t les hauts cadres industriels de l a.n p
    Conclusion..il n est pas donne a tout ke minde de travailler sur le modele militaire..sauf..si on met un militaire pour conduire le projet….dinar..dinar..euro..teyara..paris..rome..londres..mekech fel aaskar!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close