
Algérie - L’élégante Dame au sourire jovial était en partance pour Dubaï. Au niveau de la PAF de l’Aéroport d’Alger tout semblait normal, jusqu’à ce que certains effets dans les bagages attirent l’attention des Douaniers.
En effet, que pouvait-on bien faire d’une dizaine de chargeurs pour téléphones portables et une douzaine de chaussures quand on va à Dubaï pour quelques jours, pouvait se demande le douanier… Une question qui ne pouvait rester sans réponse. Une fouille plus approfondie est donc ordonnée et qui ne manquera pas de révéler le pot-aux-roses.
En fait, chaussures comme chargeurs n’étaient là que pour servir de contenant au transfert de plusieurs dizaines de milliers d’Euros !
Ainsi, selon ce que rapporte le site El Khabar, pas moins de 100.000 Euros ont pu être extraits des talons et de l‘intérieur des chargeurs.
Au final, au lieu de Dubaï, c’est dans les locaux des la Sûreté qu’elle a fini son trajet. En attendant de prendre la route vers le Tribunal…
Ne pas oublier les doublures : vêtements, sacs, valises, foulards et bandeaux. Les sos vêts on connaît déjà … Je finirai aux douanes nationales ; c’est passionnant. Quant à la jovialité feinte … Les sottes ! On n’en demande pas tant. Portez des voilettes traditionnelles, c’est plus naturel.