En directAlgériePolitiqueEconomie

Affaire de montage automobile: Retrait de plusieurs membres du Collectif de défense

Algérie - Des membres du Collectif de défense des anciens responsables et hommes d’affaires poursuivis pour dilapidation de deniers publics, abus de fonction et octroi d’indus avantages dans l’affaire de montage automobile, se sont retirés du procès public qui a repris mercredi après-midi au Tribunal de Sid M’hamed (Alger), dénonçant « des conditions inadaptées » au déroulement du procès.

S’exprimant lors d’un point de presse en marge de l’audience, le bâtonnier de Blida, Me Abdelaziz Medjdouba a fustigé « un climat et des conditions défavorables et une mauvaise organisation » de cette audience.

Pour sa part, l’avocat Boumehdi Kamel a estimé que le procès « s’est transformé en une audience d’audition portant atteinte aux accusés » évoquant un procès « politique et expéditif ».

Il a ajouté s’attendre à « de lourdes peines à l’encontre des accusés ».

L’audience de l’après-midi avait débuté par l’interrogatoire de l’ancien ministre de l’Industrie, Youcef Yousfi suivi de l’ancienne Secrétaire générale du ministère de l’Industrie, Rabiaa Kherfi, auditionnée en tant que témoin.

Le juge a interrogé en outre les anciens ministres Abdelghani Zaalane et Mahdjoub Bedda ainsi que l’accusée non détenue Yamina Zerhouni et nombre de cadres du ministère de l’Industrie.

Le procès avait débuté la matinée, par l’audition des ex-Premiers ministres Ahmed Ouyahia et Abdelmalek Sellal.

APS

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close