En directAlgérie

Affaire EvCon : Ouverture du procès d’Issad Rebrab

Algérie- Le Procès du Président Directeur général du Groupe Cevital, Issad Rebrab, s’est ouvert aujourd’hui, mercredi 25 décembre, au tribunal correctionnel de Sidi M’hamed. L’affaire concerne l’importation d’équipements destinés à sa filiale EvCon Industry.

Issad Rebrab est entré dans la salle d’audience vers midi, esquissant un sourire. Il affiche une imperturbable confiance. Appelé par la juge, le PDG du Groupe Cevital demande un traducteur, ne maîtrisant pas la langue arabe. Il propose de s’exprimer en sa langue maternelle, le kabyle, ou en sa « langue d’études », le français.

Outre un traducteur, Issad Rebrab exige la présence de la personne morale, soit le Directeur de la filiale EvCon Industry. « Je suis le Président du Conseil d’administration de tout le groupe Cevital qui compte plusieurs filiales […]. Dans cette affaire, c’est le Directeur d’EvCon Industry qui a tous les détails. Sa présence est donc primordiale », explique-t-il à la juge.

Par ailleurs, les représentants des douanes ne se sont également pas présentés au procès. Le tribunal s’est ainsi retiré pour trancher sur le report ou le maintien du procès.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close