En directAlgérieEconomie

Axe Chiffa-Médéa : La construction du pont métallique de « oued-Atteli » atteint sa phase finale

Algérie - La construction du pont métallique, réalisé dans le cadre du projet de modernisation de l’axe Chiffa-Médéa a atteint lundi sa phase finale avec la pose de la dernière partie de cet ouvrage d’art long de plus de 530 mètres, a indiqué lundi un responsable de l’entreprise de réalisation d’ouvrage d’Art « Sapta ».

« Cette opération délicate, effectuée à l’aide d’un système de poussée hydraulique, concerne un linéaire de 40 mètres et devrait durer entre deux et trois jours pour faire la jonction avec un tronçon de cet axe routier déjà parachevé, situé au lieu-dit Oued-Atteli, à la sortie sud de la commune d’El-Hamdania », selon les explications fournies par le même responsable, cité par l’Agence officielle.

Les travaux de finition et de pose du tablier de cet imposant ouvrage d’art métallique, qui surplombe l’ancien tracé de la route national N 1, devraient être entamés courant septembre, a-t-il dit.

La jonction avec le second et dernier ouvrage d’art, encore en construction sur cet axe, interviendront, « au plus tard au mois d’octobre », ajoutant que des dispositions ont été prises afin d’accélérer les travaux de construction au niveau de cet ouvrage pour permettre son exploitation dans les meilleurs délais possibles.

Des instructions fermes ont été données par le chef de l’exécutif lors de son déplacement, ce lundi, sur site pour livrer ces deux ouvrages, avant la fin de l’année.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close