
Algérie - Les résultats du premier trimestre de l’année scolaire en cours, sont jugés « meilleurs » que ceux enregistrés l’année passée, par le ministre de l’Education nationale, Abdelhakim Belabed.
Faisant le point, hier, en marge du séminaire des présidents de commissions wilayales des observateurs aux concours professionnelles session décembre 2019″, M. Belabed a déclaré à la presse, que les résultats du 1er trimestre sont « meilleurs que ceux enregistrés l’année passée, en dépit des rumeurs relayées ».
Le ministre, enchaine, dans ce contexte, que plus de « 500.000 enseignants ont accompli leur devoir malgré la situation sensible par laquelle passe le pays», a ajouté le ministre.
Evoquant la grève de la Coordination des enseignements primaire, M. Belabled a assuré que son département s’attèle à améliorer la situation socioprofessionnelle des enseignants et à garantir une meilleure prise en charge avec l’aide du partenaire social ».
Lire aussi : Sit-in des enseignants pour réclamer la satisfaction de leurs revendications professionnelles et pédagogiques