AlgérieCulture

Le chanteur Mohamed Lamari n’est plus

Algérie - Le chanteur Mohamed Lamari est décédé, ce lundi 16 décembre 2019, à l’hôpital militaire d’Ain Naâdja à l’âge de 79 ans, a annoncé la radio nationale.

Le défunt a accompagné de grandes stars de la chanson algérienne durant les années de leur gloire, a chanté des chansons gravées dans la mémoire des Algériens, à l’instar de » Djazairia » et de » Rana H’na »et a également représenté l’Algérie à plusieurs rendez-vous internationaux et arabes.

L’artiste a été distingué à maintes fois, les dernières années lors desquelles, il a surpris le public avec sa voix qui a conservé sa spécificité.

Né en 1940 à Alger, à la vieille casbah, Mohamed Lamari a débuté tôt son parcours artistique en chantant dans des cérémonies de mariage et des occasions familiales, se faisant remarquer par sa performance distinguée.

Le regretté était connu pour son style distingué aussi bien dans que dans l’apparence, devenant une star singulière durant les années 1960 et 1970, d’autant plus que sa voix était connue de la majorité du public qui a assisté à ses cérémonies ou l’a suivi à travers la télévision durant des années.

Tags

Articles en lien

2 Comments

  1. toutes mes condoléances les plus attristées à la famille du défunt, et tout le peuple algérien. que Dieu le Tout puissant ait son ame et l’accueille en son vaste paradis. à Dieu nous appartenons et à Lui nous retournons. Lamari nous a beaucoup bercé dans notre enfance dans les années 60, surtout avec « ma n’sitchi ». Adieu grand frère. tu est de ceux qui partent et nous sommes les suivants. Dieu est Grand !

  2. Je l ai connu personnellement..un homme et un artiste remarquable..djazairia.sammoura..me nsitchi..etc..les romances du temps des idylles et du temps ou la femme algerienne valait son pesant d or.le temps ou le verbe aimer voulait dire aimer..le temps des femmes aussi belles que vertueuses..qui aujourd hui sont meres et grand mere..lamari..une voix..une presence scenique indeniable..un homme honnete.pas du tout impregne des viles hypocrisies du monde muusical algerien….il est mort..non!..il est juste parti..les morts sont ceux que l on oublie..ou ceux que l on se rememore avec leur contingent d actes ignominieux..hogra..vols..assassinats..traitrise..trahison du pays..crimes en tous genre..ceux la on ne leur dir pas allah yerham….condoleances a toute sa famille..ses proxhes et a ce qu il reste de la famille artistique..ne soyez pas trustes..il n est pas mort

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close