
Algérie-Le grand froid s’installe. Les chutes de neige enregistrées ces derniers jours dans les hauteurs ont provoqué la fermeture de plusieurs axes routiers dans plusieurs wilayas notamment à l’Est du pays.
Ainsi, trois routes ont été fermées entre la wilaya de Bouira à Tizi Ouzou. Il s’agit de la route nationale n°33 fermée au niveau de la commune de Lasnam, la RN n°30 fermée au niveau de la commune Saharidj ainsi que la RN N°15 fermée au niveau de la commune d’Iferhounen. La RN n°30 est également fermée au niveau de la localité d’Iboudraren ainsi que la route n°300 au niveau de la commune des Ouacifs.
La route nationale n°253 reliant Bejaïa à Tizi Ouzou a aussi été fermée au niveau de la commune de Fedj Chelata. La route de wilaya n°135 dans la wilaya de Jijel est fermée pour cause de l’effondrement d’un pont dans le commune d’El Anceur. La route de wilaya n°42 dans la wilaya de Bordj Bou Ariridj a été fermée à Mechta Chelalkha. La RW n°43 à Bordj Bou Ariridj a été également fermée au niveau du village de Tarkabt.