Algérie - Les premiers changements à la tête de l’Établissement public de télévision (ex-ENTV) commencent à s’opérer.
De source sûre, ALG24 a appris qu’il a été mis fin aux fonctions de Directeur de l’information exercées par Youcef Sahraoui. Ce dernier a été nommé à ce poste en avril dernier, quelques semaines après le début du mouvement populaire de contestation.
Selon nos informations, c’est le journaliste Lamine Boufenaya qui a été nommé en remplacement de Youcef Sahraoui en qualité de Directeur de l’information.
En proie à de nombreuses critiques, la télévision publique a suscité plusieurs polémiques, notamment durant les dernières semaines.
L unique restera l unique!! C est la rv du pouvoir..celle qui couvre toutes les activites du pouvoir…et ignore superbement le peuple.une tv style stalinien ou il est interdit de dire que le soleil se leve a l est..et dommage pour les tv privee qui elles aussi sont la pour faire de la chitta pour la pub et pour les ragots de concierges…..
Il ne sera pas le seul à payer pour s’être fait le chiante zélé de moh Mihoubi sur instruction de certains généraux qui eux aussi passeront allait casserole.
Enfin, cette chaîne comme toutes celles en exercices ne sont que des kawadine du pouvoir et viennent de signer leur divorce définitif d’avec le peuple.
Heureusement quelles n’étaient pas là du temps de la france, elles auraient applaudi les crimes des bigeard, salant & comme.
c’est tout à fait normale qu’il y ait ces changements. si non, comment voulez vous que ça va marcher pour les futurs « chefs ».
JE LANCE UN APPEL AU PRÉSIDENT TEBBOUNE POUR LUI ATTIRER L’ATTENTION SUR LE FAIT QU’UN NETTOYAGE A LA TETE DES ENTREPRISES PUBLIQUES ALGÉRIENNES DOIT ETRE NÉCESSAIREMENT EFFECTUE CAR LA MAJORITÉ DES DIRECTEURS GÉNÉRAUX DES ENTREPRISES ALGÉRIENNES ONT ÉTÉ DÉSIGNÉS ET INSTALLES PAR LE CLAN MAFIEUX DE SAID BOUTEFLIKA DURANT SON RÈGNE A LA PRÉSIDENCE DE LA RÉPUBLIQUE . DE CE FAIT , LE DIRECTEUR GÉNÉRAL DE L’OFFICE NATIONAL DE LA MÉTÉOROLOGIE FAIT PARTIE DU LOT DES DIRECTEURS GÉNÉRAUX CORROMPUS ET DILAPIDATEURS DES DENIERS PUBLICS . IL A ÉTÉ INSTALLE A LA TETE DE CET ETABLISSEMENT PUBLIC DE LA MÉTÉO DE DAR-EL-BEIDA A TITRE INTÉRIMAIRE EN 2014 PAR AMAR GHOUL ACTUELLEMENT EN PRISON QUAND CE DERNIER ÉTAIT ENCORE MINISTRE DES TRANSPORTS . ENSUITE IL A ÉTÉ NOMME PAR SAID BOUTEFLIKA EN AVRIL 2017 . CE DIRECTEUR GÉNÉRAL NE DISPOSE MÊME PAS D’UN DIPLÔME EN MÉTÉOROLOGIE , IL S’AGIT D’UN MAÇON SPÉCIALISE DANS LA MAÇONNERIE ET LE BÉTON ARME . IL S’EST EMPLOYÉ COMME LE RESTE DU CLAN MAFIEUX DE AMAR GHOUL ET SAID BOUTEFLIKA DURANT TOUTE CES ANNÉES DE 2014 JUSQU’À 2019 A S’ENRICHIR ILLICITEMENT AVEC L’ARGENT DES TRAVAILLEURS PAR LEQUEL IL A CONSTRUIT UNE SOMPTUEUSE VILLA A L’INTÉRIEUR DU SIÈGE DE LA DIRECTION GÉNÉRALE A DAR-EL-BEIDA POUR L’UN DE SES COPAINS PARMI LES CADRES DIRIGEANTS DE CET OFFICE NATIONAL DE LA MÉTÉOROLOGIE . IL A VOLE L’ARGENT DES TRAVAILLEURS EN FAISANT ANNULER PAR UN ACTE CRIMINEL ADMINISTRATIF ET FINANCIER VIA UNE CONVENTION COLLECTIVE CRIMINELLE DE 2018 TOUS LES ACQUIS DE LA CARRIÈRE PROFESSIONNELLE DES ANCIENS MÉTÉOROLOGISTES DONT LES TECHNICIENS MÉTÉO PARMI EUX . IL S’AGIT D’UN DIRECTEUR QUI A TRAITE DES AFFAIRES DOUTEUSES AVEC ZAALANE ET BOUDJEMAA TALAI QUAND CES DERNIERS ÉTAIENT DES MINISTRES DE TRANSPORTS .