En directAlgérie

Une dizaine de migrants algériens interpellés en Turquie

Les forces de sécurité turques ont interpellé, au cours de la semaine du 16 au 22 décembre 2019, plus de 3 000 migrants irréguliers, dont une dizaine seraient des ressortissants algériens, selon les données compilées par l’Agence Anadolu à partir de sources de sécurité.

Lors de cette opération d’envergure, effectuée dans plusieurs régions de la Turquie, une dizaine de migrants de nationalité algérienne figuraient parmi les candidats à l’immigration clandestine interceptés. Ils auraient tenté de rejoindre la Grèce

La Turquie est point de transit clé pour les migrants en situation irrégulière visant à traverser l’Europe pour commencer une nouvelle vie, en particulier ceux qui fuient la guerre et la persécution.

Parmi les migrants interpellés la semaine dernière, figuraient des ressortissants de la Syrie, de l’Irak, de l’Iran, du Pakistan, de l’Afghanistan, du Bangladesh, de la Palestine, du Maroc, de l’Égypte, de la Libye, de la Somalie, du Sénégal, de l’Afrique du Sud, du Congo, de la Gambie, du Soudan, de l’Algérie, du Togo, du Mali, de la Centrafrique, de l’Angola et du Sri Lanka.

Toutes les personnes migrantes ont soit été emmenées à l’hôpital pour des soins médicaux ou transférées aux bureaux régionaux de migration.

 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close