
Algérie - 8 ans après, la Direction des Travaux Publics (DTP) d’Alger s’est rendu compte du retard qu’accuse le projet des travaux de réalisation de l’évitement de la ville de Shaoula (Ouest d’Alger).
C’est donc au titre de ce retard que la DTP a émis une seconde mise en demeure à l’entreprise de Haddad afin de reprendre les travaux si elle ne veut pas voir son contrat résilié.
C’est en tout cas ce que rapporte le site Ennahar online, dans son édition de ce mercredi 3 septembre. Ce dernier indique que la DTP d’Alger a accordé un délai de huit (8) jours à l’ETRHB pour redémarrer le chantier. A défaut, la Direction des Travaux publics menace de résilier le contrat qui la lie au Groupe Haddad aux torts exclusifs de l’entreprise, avec l’application des mesures coercitives prévues par la loi.
Dégel prochain des comptes bancaires
Rappelons que dimanche 1 septembre, le ministre des Finances, Mohamed Loukal, a annoncé, le dégel, « dans les plus brefs délais », des comptes bancaires des groupes Haddad, Tahkout et Kouninef. Une mesure qui fait suite, selon le ministre, à la désignation, par l’autorité judiciaire, d’administrateurs indépendants pour gérer ces entreprises appartenant à leurs propriétaires emprisonnés.
Concernant le Groupe Haddad l’administrateur désigné est Monsieur Roumilli larbi.