
Algérie - Un des symboles de la Révolution algérienne, Louisette Ighil Ahriz, « décédée ». Il s’agit là de la dernière abjecte Fake News qui a fait le tour du réseau bleu la semaine en cours…
Ni les héros, ni les valeurs, ni même l’image du pays ne sont à l’abri des chasseurs de Buzz sur Facebook et leurs courses au likes et aux partages ! Si la liberté d’expression pour les algériens demeure non-négociable, la diffamation, le mensonge, l’atteintes aux personnes et aux familles sont, non seulement inacceptables, mais bien un crime abjecte !
Des experts alertent…
Le sujet était débattu, hier jeudi 14 novembre à Alger, par plusieurs experts des réseaux sociaux, mais aussi des sociologues, journalistes et professeurs d’universités. L’occasion leur était ainsi donnée pour revenir sur cet incontournable outil, qui avec tous les avantages qu’il peut offrir, peut aussi être détourné de sa vocation pour devenir une véritable arme de déstabilisation pour la société.
Ainsi, à l’issu des débats, plusieurs résolutions en ont découlé, parmi lesquelles on citera :
-L’appel à la société Facebook à nettoyer et réguler le système et d’entreprendre des actions afin de faire face aux atteintes et méfaits aux personnes, mais aussi aux sociétés, que permet son réseau social.
-Des appels ont également été lancés vers les utilisateurs algériens pour qu’ils soient vigilants et aux professionnels de s’impliquer dans l’accompagnement, notamment des jeunes utilisateurs.
Communiqué à venir…
Ce n est plus du fb..c est un immense conglomerat de betiseset de n importe quoi 1vec tout ce qu on veut..montages videos..photos..fake news..drague..prostitution..trafics en tous genres..la cour des miracles..et les sites separatistes du mak bases a paris…avec la benediction de fafa