
Algérie - « Errare humanum est, perseverare diabolicum », dit une maxime en latin attribuée à Sénèque et dont la traduction en français pourrait donner: « L’erreur est humaine, mais persévérer dans l’erreur est diabolique ».
Dans le cas des fausses informations ciblant le général Wassini Bouazza, Directeur de la Sécurité intérieure, les auteurs des allégations persévèrent dans la « désinformation ». En effet, malgré sa présence hier aux obsèques du défunt général de Corps d’Armée Ahmed Gaïd Salah, l’on continue à affirmer que le patron du renseignement intérieur aurait été limogé.
Argument brandi par ces donneurs de leçons, confortablement installés dans l’Occident, c’est le fait que des photos du général n’aient pas circulé sur les réseaux sociaux. Pourtant, la télévision publique a bel et bien diffusé des images montrant Wassini Bouazza en compagnie du Commandant de la 2e Région militaire, le général-major Meftah Souab. Mais vraisemblablement, les auteurs de ces fake news ne pourraient même pas reconnaître cet officier supérieur qui a pourtant occupé d’importantes fonctions au sein de l’Institution militaire.
En effet, avant d’être nommé à la tête de la DSI, le général Wassini Bouazza occupait le poste de Directeur central des infrastructures militaires auprès du ministère de la Défense nationale.
Qu on laisse ce militaire faire son boulot et qu on lui foute la paix…ul y a des emmerdeurs partout..ce n est pas specifique a notre pays..le mieux c est que la presse..y compris la tv..fasse un dementi fort..pour ce qui est de perseverer dans l erreur..il faut voir ca de 65 a boutef..et monsieur bouazza a les moyens de denicher tous ces cons qui diffusent n importe quoi sur fb..internet etcc..et il faudra les chatier…c est pour quand l evasion de said boutef sur un drone percemuraille..?????