En directAlgérieSociété

La GN donne l’assaut à la frontière ! Une énorme somme en devise et de la drogue…

Algérie - Les services de la Gendarmerie nationale de la wilaya d’El Tarf ont saisi à Tonga, dans la daira frontalière d’El Kala, 24.460 euros, 4900 dollars ainsi que 63 dinars tunisiens, 630 dinars algériens et une quantité de drogue à l’issue d’une opération de lutte contre la contrebande ciblant un véhicule touristique à bord duquel se trouvaient deux présumés coupables, a indiqué samedi ce corps de sécurité.

Agissant sur la base d’une information qui leur est parvenue, les services de la gendarmerie nationale d’El Kala ont intercepté, au niveau de la route nationale RN 44, à proximité du village de Tonga, un véhicule à bord duquel se trouvaient les deux trentenaires, a ajouté la même source, citée par l’APS.

S’apprêtant à quitter le territoire national vers la Tunisie, les deux trafiquants avaient également en leur possession 88 grammes de kif traité ainsi que 48 comprimés psychotropes, délicatement dissimulés dans le véhicule, a également précisé la même source sécuritaire.

Poursuivis par le magistrat instructeur près le tribunal correctionnel d’El Kala pour »infraction à la législation et à la réglementation relatives aux mouvements de capitaux de et vers l’étranger », l’un des deux mis en cause a été placé sous mandat de dépôt, alors que son acolyte a bénéficié d’un contrôle judiciaire.

Tags

2 Comments

  1. Voilaaaa!..ca mettra fin aux trafics que font les tunisiens par le pillage systematique de notre economie..avec l i terdiction de yransporyer les produits civles par ke ministere..il n y aura rien qui passera la frontiere…encore moins la drogue et les devises..bravo a la gendarmerie nationale et des controles barrages avant la fro tiere vont letyre un terle a tous les trafics..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close