
Algérie-L’ambassadeur d’Algérie au Mexique, Rabah Hadid, est décédé aujourd’hui, samedi 21 décembre 2019, au Mexique.
Le ministre mexicain des Affaires étrangères, Marcelo Ebrard, a présenté ses condoléances à la famille de l’ambassadeur d’Algérie, Rabah Hadid.
Dans un message sur son compte Twitter, Eberard a souligné la carrière diplomatique de Mr Rabah Hadid et sa contribution aux groupes africains et arabes.
https://twitter.com/m_ebrard/status/1208213285331296256/photo/1
Lire aussi: Décès de l’ambassadeur du Royaume de Jordanie à Alger
Je présente mes sincères condoléances à la famille du défunt Mr Hadid, à son épouse Farida et tous ses enfants que j’ai connu à Seoul, Corée du Sud quand il était Ambassadeur la bas durant la période 2008-2009 où je faisais une formation d’une année en Langue Coréenne suivie ensuite d’un Master dans le cadre d’une coopération Algéro-Coréenne. En cette année là, J’ai connu Mr Hadid et sa petite famille qui m’était comme une famille à moi.Mr Hadid était comme un papa, un grand frère non seulement pour moi mais pout tout le groupe qui était parti avec moi, et même d’autres Algériens qui étaient déjà la bas ou qui sont arrivés après nous.
Personnellement, il a été mon support en cas de tous problèmes,même quand j’étais hospitalisée la bas, il a envoyé son assistante Coréenne et une diplomate Algérienne pour donner ordre à l’hôpital de prendre soin de moi et savoir ce qu’il m’est arrivée; il m’a suivi tout au long de mon hospitalisation. Mr Hadid n’a jamais refusé d’aider qui que ce soit quand il fait appel à lui, il était toujours là et prêt à nous aider, il nous a toujours tendu la main, il nous a ouvert sa maison, son bureau à l’Ambassade, il a fait beaucoup de choses pour nous, personnellement, je ne pourrais jamais oublier, ni nier ce qu’il a fait pour moi; je lui suis trop reconnaissante et je le serais toujours.
Son épouse Farida était comme une grande sœur, une maman pour nous tous, personnellement; je lui suis trop reconnaissante pour tous ce qu’elle a fait pour nous tous en général et pour moi en particulier; et surtout quand j’étais hospitalisée, elle est venu me voir, elle s’est occupée de moi. Si je continue à parler d’eux, j’en ferais un petit livre bien consistant.
Paix en son âme, que Dieu l’accueille dans son vaste Paradis in chaa Allah, Allef Rahma wa nour sur lui in chaa Allah ya Rab, courage et patience pour sa petite famille et sa grande famille in chaa Allah ya Rab.