En directAlgériePolitique

Les conditions de Soufiane Djilali pour dialoguer avec Tebboune…

Algérie - Pour le Président du parti politique Jil jadid (Nouvelle génération), Soufiane Djilali, la participation au dialogue auquel a appelé le Président fraîchement élu , Abdelmadjid Tebboune, nécessite un environnement permettant de donner aux autorités une sorte de crédibilité.

Pour Soufiane Djilali, il est hors de question d’aller dialoguer avec les autorités sans la réalisation de quelques conditions fondamentales, à savoir : la libération du moudjahid incarcéré Lakhdar Bouregaa et du grand nombre de jeunes arrêtés pour le port d’un drapeau culturel (faisant allusion au drapeau berbère).

Il est à rappeler que Tebboune avait déclaré lors de sa première conférence de presse après son élection qu’il est prêt à engager un dialogue politique avec le Hirak.

 

 

 

Tags

Articles en lien

7 Comments

  1. Nul parti politique et nulle personnalite ou supposee personnalite ne peut pretendre fiscuter avec le president au nom et pour le compte du hirak national
    On constatera que des l annonce faite par tebboune ca commence a bouger dans les milieux de ces partis chiottes du systeme et de bouteflika en particulier
    On notera par ailleur que nul parti n a pris fait et cause du peuple pour se ranget aux cotes du hirak
    Ceci etant fait on mesurera l ampleur de la lachete de tous les partis politiques..finances et teleguides par le systeme..qui ne furent meme pas capables de sortir dans la rue et manifesyer pour contrer le mouvement national..rien que pour la chitta..n ayant aucun horizon politique!
    Et si monsieur tebboune venait a discuter avec le hirak..il apparait plus que necessaire que chaque wilaya designeses delegues le plus rapidement possible.
    Afin de mettre les chosrs au clair..les delegues devront a leur tour designer une delegation nationale..en mesure de discuter avec le pouvoir
    Le fait d etre delegue wilaya ou parlementaire designe pour discuter avec le pouvoir.ne donne droit a nul avantage..materiel ou financier..et n ouvre droit a aucun poste de travail..ou politique..comme ca ca mettra les chosrs au clair
    Pour l instant..si le hirak doit persister dans la discipline et le respect des institutions de l etat..comme c est le cas depuis le 22 fev..il y a lieu dans l interet de la nation.d exiger la liquidation dissolution de tous les partis de l alliance presidentielle..des partis microscopiques sans nulle envergure..et de faire en sorye quz chaque parti vive avec les cotisations de ses membres..on ne peut pas parler algerie avec des parasites..des profiteurs et des menteurs ou avec des partis qui ont vendu l algerie et sabote le pays..a leur tete..le f l n et le r n d….on doit nettoyer d abord..!!!

  2. Ps..monsieur sofiane jilali pourra s il lui est possible parler avec le president..de ce qu il lui plait..mais il n a ni delegation ni autorite pour parler au nom et pour le compte des millions d algeriens
    Et.il n y a pas lieu de s inquieter..il ne dispise d aucun credit et le president sait..par experience..qu on ne parle jamais avec des personnes non representatives..

    Il y a des hommes plus que valables en algerie pour porter le cri du peuple a el mouradia..et ceux la..ils ont fait le hirak…pas mr sofiane jilali…desole..c est comme ca!

  3. Ce monsieur pose des conditions pour communiquer avec le président élu par d’autres que lui !! C’est très naïf. Et irrespectueux ! D’autres avant lui avaient déjà posé des conditions comme si on ne pouvait pas se passer d’eux. Et tout s’est passé sans eux. Tout simplement.
    J’ajoute ma voix à l’idée d’un financement des partis politiques par leurs afhérents et soutiens. Ce sera plus « démocratique ».

  4. Bonsoir monsieur saidab
    A peine le vote termine que voila des interlocuteurs autoproclames du president arguant que personne et nulle autorite ne peut les empecher de parler du hirak
    On peut parler du hirak comme on peut parler d un match de foot et tout le monde peut en parler jusqu a avoir des ampoules sur la langue…
    Maintenant ..parler du hirak en son nom.et pour son compte et vouloir le faire…je dis bien vouloir le faire..sans disposer d une quelconque legitimite souleve quelques interrogations…elles apparaitrons si le pouvoir accepte de papoter avec ce monsieur..
    Il est toutefois permis d en douter considerant le bagage ponitique de tebboune..lequel ne se mettra pas a table avec des personnes sans legitimiteet
    Legitimite qui passe par une structuration rapide de ce mouvement populaire ..et sans nul doute le temps presse et il apparait plus qu urgent de fermer tous les couloirs aux partis..aux opportunistes..arrivistes..porte serviettes..et autres residus du systeme..et gageons que teboune ne prendra langue qu avec des personnes legalement designees par le mouvement.national
    Rappelons que ces discussions sont d ordre interne..dans l interet de la nation..du peuple et de l avenir immediat et a long terme de notre nation
    Le niveau est tres haut..il faudra des hommes de niveau..et par dessus tout…des algeriens…patriotes..
    Tel est mon point de vue…on ment plus..on bricole plus…!!

  5. le sieur soufiane djillali, de la mouatana possède une suite sans fin. tous les integristes composant cette formation vivant dans la tourmente. leur stratègie est une et pas deux. elle consiste à désigner un porte parole, comme la première fois bengrina, et si ça marche ils se montreront tous. heureusement que ça n’a pas marché et bengrina les quitte. question à tous les militants de la mouatana » est ce que vous avez fait les comptes, et trouver de combien vous etes redevables au peuple algérien qui a financé toutes vos études et hébergement + bourses des universités ??? ou bien vous continuez toujours à le dépouiller à raison de 1500 da la consultation et pratiquez les prix pharamineux pour toute intervention dans le « privé » ???
    Monsieur le Président de la République, jusqu’à quand ces messieurs, qui ne paient pas leurs impots, continuent ils à occuper les logements sociaux transformés en « cabinets médicaux » et à dépouiller les pauvres gens sans état d’ame. ou est le service des controleurs de ces verreux ??? qui doit les controler ??? les interventions dans les cliniques privées sont à raison de 800.000 (huit cent milles) dinars l’une. qui doit protéger les pauves gens MALADES des griffes de ces rapaces ???

  6. Nos medecins prives??? Ce sont crs personnes qui passent d abord par la salle d atyente pour chronometrer le temps de la visite..a 2000 da..plus les examens ..et analyses chez les copains..ensuite ils passent au souk de l euro..achetent..et transferent sur les comptes en…france!!il se preparent a detaler..de leur pays..quand a ce quidam qui pretent dialoguer avec le president..laissons le divaguer..a moins qu il ne soit booste poir foutre la pagaille dans ce projet de discussions..demain me president pretera serment..fin dr parcours pour tous les ministres..et l occasion se presente pour dire bon debarras a un certain ministre parachute quo s est permis d insulter les algeriens…faut faire gaffe a ne pad aller au cafe.. l ami..et bon retour a ton ptit boulot..monsieur rien du tout!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close