
Le président du Conseil présidentiel du gouvernement d’union nationale, Faez Sarraj, a adressé hier des missives à cinq pays : « Etats-Unis, Royaume-Uni, Italie, Algérie et Turquie », leur demandant « d’activer les conventions de coopération sécuritaire, pour contrer l’agression visant la capitale libyenne, Tripoli, de tout groupe armé ; agissant en dehors de la légalité de l’Etat, en préservation de la paix civile, et de la stabilité en Libye ».
Dans un communiqué rendu public hier soir, le gouvernement d’union nationale libyen ajoute avoir appelé dans ces missives les cinq pays « à coopérer et coordonner avec le gouvernement d’union nationale dans la lutte contre les organisations terroristes, à leur tête l’Etat islamique et al-Qaida ».
L’agression a créé un climat propice à leur retour, et leur regain d’activité, souligne-t-il.
Le président du conseil présidentiel a appelé à intensifier la coopération face à l’immigration clandestine, le crime organisé et la traite des personnes.
Le gouvernement d’union nationale a par ailleurs condamné les raids perpétrés par « l’aviation étrangère, qui appuie Haftar, contre la région de Misrata, ayant fait plusieurs blessés parmi les civils ».
« L’extension du cercle de l’agression pour toucher Misrata est un signe de faiblesse, traduit un désespoir et vient en réaction à l’incapacité des milices à réaliser toute avancée sur le terrain, c’est aussi un échec de ce qui a été qualifié comme l’heure de vérité pour l’entrée à Tripoli », indique-t-il.
Ce general haftar on peut se le tartiner en 2 yemps 3 mouvements..sauf que l algerie a pour principe de ne pas envoyer son armee en territoire etranger..la il n y a ni pays frere..ni pays musulman..ni wallou..un algerien meurt pour son pays..maintenant si ce pantin s amuse a titiller nos troufions..il y a fort a parier que le chtanz lui meme ne ke trouvera pas..desoles..mais reglez vos problemes entre vous puisque vous n eyes meme pas capables de vivre entre vous……
un adage des anciens dit » quand tu vois « deux frères » se cogner entre eux, la meilleur est de ne plus faire confiance ni à l’un ni à l’autre »
REFLEXION: comment voulez vous faire confiance à ceux qui crient « ALLAHOU AKBAR » puis tirer au canon sur des habitations dans lesquels il y a des femmes, enfants et vieillards. ce sont des malades mentaux et nos autre chose, pour ne pas dire criminels.
Le seul frere d un algerien….c est un autre algerien…tout le reste c est du fessti..du ballout..du khorti..au service des politicards de bas etage qui exploitent la credulite et l ignorance du peuple..il n y a ni monde arabe..ni monde musulman..ni wallou..sinon qu on nous cite des exemples..sauf qu il en existe….d autres!
1..l arabie tue les yemenites..
2 l arabie est copain des juifs d israel
3en libye on s entretue entre lybiens
4en egypte on est copain avec israel..et on tire sur le peuple..la dictature militaire en grand format
5 les emirats investissent dans le terrorisme..contre des pays musulmans..expl…l algerie
On peut disserter jusqu a l aid el kebir et on n aura pas fini
Alors..mella…restons algeriens..musulmans..sunnites..freres..patriotes..rojela..dignes de nos chouhadas..fiers de notre drapeau….parcque chez nous.on fait du bruit..beaucoup de bruit..on epate la planete sui nous prenait pour des pachibouzouks..mais il y a une chose…on ne se tire pas dessus..c est ca le monde musulman..akhtiwna min el bla
Allah yestoena…