
Algérie – Avec un Mahrez titulaire dans une formation remaniée, Manchester City s’est imposé par 4-1 face à Dynamo Zagreb pour le compte de la 4e journée de la Ligue des champions.
Déjà assuré de finir en tête de la poule C, Manchester City a dominé les Croates dans leurs bases. Menés au score dès la 10’ après un but inscrit par le jeune espagnol Olmo, les Cityzens ont renversé la vapeur grâce à un triplé du Brésilien Jesus avant que le jeune Phil Foden clôt la bal.
De son côté, Riyad Mahrez a été à l’origine du but égalisateur des siens. En effet à la 34’ Gabriel Jesus, a repris victorieusement de la tête un centre parfait de l’ailier algérien. Cependant, dans l’ensemble de la rencontre le n° 26 a été moins brillant que d’habitude.
Très rare ont été les occasions où Mahrez a été dangereux ou percutant sur le flanc droit. L’ancien de Leicester s’est contenté de remettre les passes reçues notamment à son arrière droit, Joao Cancelao ainsi que le milieu de terrain Gundogan. Le champion d’Afrique a, également, raté une belle occasion de marquer suite à une lumineuse passe du remplaçant Sterling.
Par ailleurs, le journal anglais Manchester Evening News a tenu à louer les efforts déployés par Mahrez et particulièrement, le fait qu’il se montre décisif à chaque match.
En somme, Mahrez comptabilise 4 buts et 4 passes décisives en toutes compétitions confondues.