
Algérie - A deux semaines de la fin d’année en cours, l’euro repart à la hausse face au dinar algérien.
La valeur de l’euro, du dollar de la lire ont atteint des niveaux record sur le marché parallèle à la veille du Nouvel an. Outre la conjoncture politique que traverse le pays, l’autre facteur qui a favorisé la hausse de l’euro est lié à la demande accrue à l’approche des fêtes du Nouvel an . ll faut aussi signaler que la conjoncture économique est défavorable à la monnaie nationale qui baisse devant les devises étrangères.
Ainsi, selon El Bilad Net dans son édition d’aujourd’hui, la valeur de l’euro dépasse la barre de 20 000 DA pour 100 euro. Le billet de 100 euros valait 20 400 DA. Quant au dollar, la même valeur a atteint le seuil de 18 350 dinars sur le même marché noir. La livre Sterling a atteint aussi son plus haut niveau. La livre Sterling s’échange à 24 100 dinars pour 100 pound.
N’importe quoi comme info
24000 da pour 100 euros !!!! Impossible
Quelles fetes de nouvel an??? Moharem? Yennayer?..1 er janvier?…aller en tunisie ou au maroc pour feter la nouvelle annee parceque c est interdit de le faire ici..car ici..il est interdit de danser..de chanter..de rire fe nager..d aller a la plage..de faire la fete..interdit aussi d eyre libre en son pays..par la grace d une bande d ignorants se prevalant de super musulmans et qui sont responsables de 220000 morts..nosterros de la dawla islamia..mais..les algeriens feteront le nouvel an avec les 7 milliards de personnes sur terre..draa ou gaa!..le fis et la dawla lhoroto..c est fini!!!!