En directAlgériePolitique

Maroc : Organisation d’une marche populaire pour la réouverture de la frontière algérienne

Algérie - Un syndicat marocain s’appète à organiser une marche populaire pour revendiquer la réouverture de la frontière terrestre entre l’Algérie et le Maroc.

Selon le journal électronique marocain « Hespress » qui rapporte l’information, la marche populaire sera organisée par la centrale syndicale marocaine « Confédération démocratique du travail » en coordination avec le mouvement syndical algérien.

La même source ajoute que Mohamed Mkalef, un professeur en relation internationales à l’université de Hassan II, a affirmé que la position officielle de l’Algérie sur ce sujet ne changera pas entre une nuit et un jour, ajoutant que ladite action populaire jouera un rôle très important dans le ramollissement de la position.

Tags

Articles en lien

9 Comments

  1. nous sommes un état une nation libre indépendante et souveraine, nous ne sommes pas des sujets du roi marocain. les frontières resteront fermées, l’Algérie n’a rien a gagner plutôt beaucoup à perdre.
    que chacun chez soi, nous ne sommes dupes ni naïfs ni paumés, noys ne sommes frères, nous sommes que des voisins. les marocains doivent oublier cette histoire de frontières, l’Algérie dit non q l’ouverture des frontieres avec cette monarchie illégitime et odieuse sans foi ni loi ennemie héréditaire de l’Algérie.

  2. Il y a deja des dizaines de milliers de clandestins marocains en algerie..ils ne sont pas passes sans complicites algeriennes payantes a fort taux..il en va de mele pour la drogue..les services de securite passent leur temps a pincer voitures et camions remplis de drogue appartenant a des algeriens..les marocains..eux..encaissent et restent derriere leur frontiere.maintenant pour ce qui est d ouvrir la frontiere..avec tous les degats que cela pourrait entrainer..surement..pas peut etre….il vaut mieux s abstenir!..le gouvernelent..avex les dernieres mesures pirtant circulation de produits strategiques devrait tres rapidement verrouiller la frobtiere avec la tunisie…frere!
    Maus qu est ce quz c est qu un pays frere?on nous prend pour des cons..rien de miins! On se fait arnaquer..piller..humilier par des pachibouzouks..des vendus a la france..et on invique la fraternite..l arabite..l islam..et autres calembredaines.
    Commencons par l etancheite de la frontiere tunisienne..et la circulation des marchandises de co trebande et des devises..sinon..la fermer et laisser la kigne aerienne..comme avec le maroc.et c est tout.
    Ca lettra un terme a l exode estival..a l hemmoragie de devises..aux trafics..et ca rehaussera ntre dignite d algeriens
    Mejen ni mon frere ni wallou..un algerien n a d autre frere qu un autre algerien..le reste c est du khorti..fe la ouff..rappelez vous les annees 90..tous les arabes..nos freres..attendaienr la chute de l algerie..qu ils viennent piller aujourd hui..alors..tout le monde dehors..qy on nous foute la paix.57 ans de conneries bezzef..on a chacun un pays..et que chacun reste chez soi..ni ouverture ni sidi saddaka..il n y a que des hyenes a nos frontieres..quelle malediction!!!

  3. Le roi est en crises économiques, politique, et sociale ,il veut les contourner en vers nous le pauvre malheureux

  4. mes très chèrs frères et soeurs marocains, bonjour. le peuple algérien vous aime beaucoups, mais chez vous. il vous appartient de retrousser les manches et de rétablir la démocratie, et pourquoi pas la République Démocratique du Maroc. quant à la frontière qui nous sépare, elle ne peut etre ouverte du jour au lendemain. vous savez très bien que certains de concitoyens nous empoisonnent avec de la zétla à longueur d’année. ces individus sont en relation très étroite avec le pourvoir de chez vous. vous n’avez qu’à nous imiter pour le démenteler et reconstruire votre pays dans la liberté et la prospérité. à ce moment là, on discutera du problème frontalier. bonne chance !

  5. Mais c’est incroyable ce harcèlement compulsif, cette obsession sans vergogne des marocains à vouloir nous faire ouvrir nos frontières terrestres de force pour faire passer leur drogue, leurs chômeurs, leurs prostituées et leurs sorcières en échange de notre essence, nos produits alimentaires subventionnés et nos touristes.
    Répétons le, nous n’avons aucune animosité contre le peuple marocain, nous compatissons à la misère de l’Oriental qui compte sur la vache à lait Algérie pour sortir du pétrin mais désolé, nous n’avons pas envie de nous suicider: c’est une affaire surtout économique et on ne peut rien contre la réalité des faits : l’ouverture des frontières avec le maroc est un marché gagnant-gagnant pour le maroc et perdant-perdant pour l’Algérie.
    Les Algériens le savent parfaitement puisque à la dernière tentative de lever une marche populaire vers la frontière ne se sont présentés côté algérien que sept personnes, les organisateurs, selon El Watan. L’an dernier, toujours selon ce même organe c’étaient cinq personnes qui s’étaient présentées à la frontière, des membres d’ONG.
    Et puis nous insulter jour et nuit sur tous les sites marocains ou sous faux drapeau tout en jouant la carte du khawa khawa, ils nous prennent vraiment pour des imbéciles.
    Enfin, dernier mais non des moindres, le maroc, c’est Israël à nos frontières; que les mannes de Hassan II soient maudites.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close