SportsFoot local

MCA : Problème de rotation d’effectif, Casoni donne l’exemple de Mahrez à City

Algérie – Le Mouloudia d’Alger renferme cette saison 2019/2020 un groupe très riche dans les trois compartiments. De quoi, plusieurs joueurs ont passé d’un statut de titulaire à une doublure, et, parfois, non convoqués comme c’est le cas des deux latéraux, à savoir Lamara et Allati ou encore l’avant centre, Samy Frioui.

De ce fait, l’entraîneur du MC Alger, Bernard Casoni trouve de difficulté à faire la rotation de son effectif. Hier, le coach français a animé une conférence de presse où il a expliqué la situation des joueurs moins utilisés.

À l’occasion, Casoni a évoqué l’attitude de la vedette algérienne à Manchester City, Riyad Mahrez lorsqu’il trouve le banc des remplaçants au vu de la rude concurrence en club.

‘’Il faut savoir que lorsque je dois convoquer des joueurs, je dois prendre en ligne de compte certains paramètres car il faut avant tout préserver l’équilibre de l’équipe devant’’, a ainsi glissé l’entraîneur Français.

‘’Vous savez, j’ai un groupe de 26 joueurs, il y en a trois qui vont être mis à la disposition de la réserve à savoir Mokrani, Benarous et Merouani (…) Je n’y peux rien. Il faut faire des choix. Maintenant, j’ai des certitudes avec certains joueurs plus que d’autres. Ce sera à Lamara et Frioui de bosser très dur pour bousculer la hiérarchie. La concurrence c’est ça surtout lorsqu’on est dans un très grand club. J’ai vécu cela à Marseille. Mais lorsqu’on me donnait ma chance, je ne la laissais pas passer’’.a-t-il détaillé.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close