
Algérie-Le ministère de la justice a réagi aujourd’hui, à travers un communiqué, aux incidents qui ont eu lieu à la cour d’Oran hier 03 novembre 2019.
« Le ministère de la justice exprime ses regrets après les faits survenues au palais de justice d’Oran la matinée du 03 novembre 2019 qui ont conduit à l’intervention des forces de l’ordre et à l’éclatement d’incidents qui auraient pu être évités si toutes les parties s’était comportées avec retenue. » lit-on dans le communiqué.
Le ministère de tutelle annonce, par ailleurs, avoir ordonné une enquête approfondie sur ce qui s’est passé afin de définir les responsabilités et faire en sorte que ce genre d’incident, qui nuit à l’image de la justice, ne se reproduise plus. »
« Le ministère continue de privilégier la voie de la raison et du dialogue dans le but d’arriver à une solution à même de garantir l’intérêt du juge, du justiciable et l’intérêt général de la société qui est à la veille d’une échéance capitale pour l’avenir du pays » conclu le département de Belkacem Zeghmati dans son communiqué.