AlgériePolitique

Le MSP de Makri qualifie le discours de Tebboune de « rassembleur »

Algérie - S’il fait plus ou moins l’éloge du discours prononcé par le vainqueur de l’élection présidentielle du 12 décembre, le parti d’Abderrazak Makri pointe l’urgence de mesure d’apaisement concrète.

Dans un communiqué rendu public aujourd’hui, lundi 16 décembre, le Bureau national du Mouvement de la société pour la paix (MSP) considère que le discours prononcé par le président élu, Abdelmadjid Tebboune, après l’annonce des résultats est « rassembleur qui contribue à apaiser et ouvrir la voie au dialogue et à la concertation ».

Cependant, le MSP fait part de certaines craintes qui se justifie du fait que les « Algériens avaient déjà écouté des discours du genre dans le passé, mais dont le contraire a été concrétisé sur le terrain ».

Pour le parti d’Abderrazak Makri, le nouveau Président devrait prendre certaines mesures d’urgence en gage de bonne foi. Il s’agit principalement, selon le MSP, de la « protection des libertés individuelles et collectives, la libération des médias et de la justice et la libération des détenus d’opinion ».

En outre, le parti d’obédience islamiste affirme que l’Algérie a toujours besoin de « l’initiative du consensus national » lancée par le Mouvement en juillet 2018, en l’adaptant au contexte actuel et au développement récent des événements.

Tags

Articles en lien

2 Comments

  1. Il n y aura ni contact avec le hirak..ni aucune initiative dans le sens de la normalisation des choses
    Ce gouvernement est demissionnaire des l instant ou tebboune aura prete serment..le teste des structures de l etat..aon ..depuyes..senat..conseils constitutionnel etc..suivront
    Restent les partis..recuperation du sigle fln qui ira dans l histoire et au musee de la guerre
    Dissolution du rnd..comme le fut le fis..le fln en tant que parti sera egalement dissous..tout cela doit etre accompli

    Tous les autres partis subventionnes seront dissous..les partis doivent vivre des cotisations de leurs mulitants
    Reste la politique..il y a le programme du president…et s il est librtal..democratique..d avant garde..il risque de gener..et c est la ou tout va achopper!

  2. les intégristes, comme les makri et conssorts, ont mis en avant bengrina mais ça n’a pas marché. le peuple n’est pas dupe. et maintenant il font les doux. gallou esbah el-khir yal kaid, gallou yaou bessif allik. qui ne salut pas le président élu ??? mettez vous à gauche et remettez vous à votre besogne initiale. la politique ce n’est vraiment pas votre domaine. au fait, est ce que vous avez fait les compte combien vous etes redevables au peuple pour les études avec hébergement gratuits ??? ou bien vous allez continuer à le dépouiller ??? apprenez à rougir un peut !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close