
Algérie - Les services de la Sûreté d’El Bayadh était sur le qui-vive et a eu à résoudre une affaire digne d’un thriller hollywoodien la semaine écoulée…
Ainsi, un jeune homme s’est présenté dans les locaux de la Sûreté de wilaya et a déclaré, affolé, la disparition de sa jeune sœur étudiante âgée de 19 ans. Pour lui, pas de doute : cela ne peut s’expliquer que par un kidnapping !
Il déclarera aux policiers qu’elle était chez des parents à Oran depuis plusieurs jours et n’a plus donné signe de vie.
Les services de la Gendarmerie Nationale se sont saisis de l’affaire. Et une opération de recherche dite « urgente » a été déclenchée.
« On m’a enlevé ! »
Selon ce que rapporte le site El Bilad, ce lundi 4 Novembre, c’est sans doute le reflexe salutaire de la jeune fille qui conduira les gendarmes vers elle.
En effet, ne pouvant parler au téléphone, elle écrit un SMS à son frère disant qu’elle a été enlevée. Et c’est le repérage de l’antenne de l’opérateur téléphonique qui a réceptionné l’appel qui a permis aux gendarmes de la localiser. Elle était à Mostaganem.
C’est ainsi que de recoupement en recoupement, les gendarmes ont pu localiser l’endroit exact où était séquestrée la jeune fille.
Une descente a de suite été effectuée, qui a permis de libérer la jeune étudiante saine et sauve. Les kidnappeurs quant à eux ont été arrêtés et remis aux autorités judiciaires. Ils attendent désormais leurs procès.
Les ravisseurs..pas les kidnappeurs………
Il est curieux que les ravisseurs lui aient laissé son téléphone ; et qu’elle n’ait pas envoyé ce message plus tôt. Un concours de circonstances sans doute …