
Algérie - Wassila Boughari, avocate au barreau de Chlef et Secrétaire nationale au mouvement associatif du RCD, a été victime hier d’une tentative d’assassinat dans son bureau d’avocat.
Dans un communiqué diffusé hier, le Rassemblement pour la Culture et la Démocratie (RCD) raconte les détails d’une agression violente à l’arme blanche dont a été victime la jeune militante et avocate Wassila Boughari.
« Un individu muni d’un sac a fait irruption, en fin de matinée, dans le bureau de l’avocate avant d’exhiber un couteau de boucher pour s’en prendre directement à la jeune femme sans engager un dialogue d’aucune espèce », a indiqué hier le Parti de Mohcine Belabbes dans un communiqué.
« En se défendant vigoureusement contre son agresseur Wassila a reçu des coups d’arme blanche au niveau du cou, ce qui a nécessité plus tard la pose de points de suture », a-t-on précisé.
Une tentative d’assassinat préméditée
Selon les détails de cette ignoble agression communiqués par le RCD, la tentative d’assassinat serait préméditée, puisque l’auteur avait tout prévu.
En s’enfuyant, il a abandonné un sac qui contenait une « paire de gants et un tee-shirt ». Mais fort heureusement, le plan criminel de l’agresseur a été compromis par le courage de la jeune avocate qui a su se défendre.
L’auteur de cette tentative de meurtre a fini par prendre la fuite. Une plainte a été déposée devant le Procureur de la République.
Jusque ma rien ne dit qu il s agit d un acte a caractere politique ou acte d un delinquant..l enquete le dira..et a ce moment on pourrait parler de rcd..ffs..ou autre partis..