Algérie- Le Sahara n’est pas qu’une mer de dunes de sable comme on a tendance à l’imaginer. Le Grand Sud algérien alterne entre paysages volcaniques (massif du Hoggar) et lunaires (Tassili N’Ajjer), plaines de pierres et (les Regs) et plaines de sable (les Ergs) d’où jaillissent parfois de superbes oasis.
Il s’agit d’une vidéo 360°: vous pouvez modifier l’angle de vue. Occupant une superficie de 9 millions de km2, le désert du Sahara couvre 30% du territoire total de l’Afrique et est divisé entre de nombreux pays.
L’équipe AirPano a créé 360 vidéos de sa partie nord, sur le territoire algérien. C’est une beauté étonnante: la région ne semble être monotone qu’à première vue, alors que le paysage est pittoresque et tout sauf terne …
il suffit de visiter les régions de taghit, béni-abbes, kérzaz jusqu’à timimoun et él-ménéa, et de ghardaia vers oued-souf, pour comtempler le grand erd occidental qui s’étant jusqu’en lybie. avec la chaine touristique ( série d’hotels , caravenserails ) construit pat l’architecte Pouillon et dont les travaux ont été supervisés par mon ami l’algérien sédjaa à qui je rend un grand hommage ! le sud algérien est une merveille que rares sont ceux qui auront l’opportunité de le visiter. un conseil, allez y en famille mais de novembre à avril maximum. de mai à septembre il faudra etre bien équipé parce qu’il fait vraiment chaud.