
Algérie - L’Algérie sera au rendez-vous ce jeudi 19 decembre 2019 avec une nouvelle ère politique à la faveur de l’investiture du nouveau président de la République, Abdelmadjid Tebboune qui prêtera serment aujourd’hui.
La cérémonie d’investiture se déroulera au Palais des nations et verra la participation des plus hautes autorités civiles et militaires du pays, ainsi que des représentants du corps diplomatique accrédité en Algérie.
En effet, le Président Tebboune qui a remporté l’ élection avec un taux de 58,13%, prendra ses fonctions juste après la prestation de serment, conformément à l’article 89 de la Constitution qui stipule que «le Président de la République prête serment devant le peuple et en présence de toutes les hautes instances de la nation, dans la semaine qui suit son élection.Il entre en fonction aussitôt après sa prestation de serment».
M. Tebboune, 74 ans, a recueilli 58,13% des voix au premier tour du scrutin, selon les résultats définitifs annoncés, lundi dernier, par le Conseil constitutionnel.
Les grands chantiers du changement vont être ainsi actionnés, à commencer par une révision «profonde» de la Constitution . Le dialogue va être aussi lancé en faveur du Hirak, avait promis Abdelmadjid Tebboune. Il est question , selon son programme de continuer aussi « la lutte contre la corruption ».Les problèmes de la jeunesse figurent aussi parmi son programme, annonçant, en ce sens, que le nouveau gouvernement comptera « des ministres jeunes ».