
Dans le cadre de la lutte antiterroriste et grâce à l’exploitation de renseignements, un détachement combiné de l’Armée Nationale Populaire a capturé, le 17 novembre 2019 lors d’une patrouille de recherche et de fouille dans la commune de Sidi Khouiled, wilaya de Ouargla/4e Région Militaire, le terroriste dénommé «Z. Ahmed», en sa possession une quantité de munitions et divers objets.
Cette opération confirme la détermination de l’Armée Nationale Populaire à traquer les criminels à travers tout le territoire national, et réitère le degré de vigilance de ses éléments, afin de préserver la sécurité et la stabilité du pays.
Dans le cadre de la lutte antiterroriste, un détachement de l’Armée Nationale Populaire a détruit, le 17 novembre 2019, une (01) bombe de confection artisanale dans la zone de Laraâtache, wilaya de Boumerdès/1ère RM.
Dans le cadre de la lutte contre la criminalité organisée, un détachement de l’Armée Nationale Populaire a saisi, à Bordj Badji Mokhtar/6eRM, un (01) véhicule tout-terrain, (1824) grammes de dynamite, seize (16) tubes d’allumage, sept (07) mètres de mèche de détonation, trois (03) groupes électrogènes, trois (03) marteaux piqueurs et douze (12) sacs de mélange de pierres et d’or brut.
Par ailleurs, un détachement de l’ANP en coordination avec les services de la Sûreté Nationale a déjoué, à Oran/2eRM, une tentative d’émigration clandestine de cinq (05) individus dont (04) de nationalité marocaine.