
Algérie - Le juge d’instruction près le tribunal de Sidi M’hamed a ordonné de placer deux actionnaires de la société par action (SPA) Amenhyd en détention provisoire et quatre autres sous contrôle judiciaire pour des affaires de corruption.
Selon Ennahar TV qui rapporte cette information, l’ex ministre de la Jeunesse et des Sports, Mohamed Hattab, qui a été entendu dans la même affaire en tant qu’ancien wali a quitté le tribunal.
Les deux anciens ministres, à savoir Abdelmalek Sellal et Houcine Necib, anisi que 3 walis sont toujours à l’intérieur du tribunal. Selon la même source, le juge d’instruction n’a toujours pas fini avec eux dans le cadre d’une affaire de corruption dans le domaine de l’hydrolique.
Réputés d’être proches du clan Bouteflika, les frères Chelghoum, propriaitaires de la SPA Amenhyd, sont poursuivis pour plusieurs chefs d’accusation. Comme les autres oligarques du clan déchu, les patrons d’Amenhyd entraînent avec eux plusieurs responsables.
Sur son site web, le Groupe Amenhyd reconnaît être proche de « l’Etat ». Il est écrit que ce groupe » figure parmi les partenaires privilégiés de l’État dans les secteurs de l’environnement, de l’hydraulique et des travaux publics. »
Mabrouk il y a beaucoup de places a habs el harrach ne vous inquiétez pas vos frères vous attends.
quel bonheur.
bravo et merci habs el harrach.
vive habs el harrach. un morceau de pain de trois ou jours, une assiette de a3dess (lentilles) ou une assiette de loubiya (haricot) c’est déjà beaucoup. vous méritez la condamnation a un régime alimentaire sévère ou de crever de faim. bande voyous.