SportsNos Pros

Verts d’Europe : Delort fusille encore, les Algériens de Nice respirent, Mahrez moins brillant!

Algérie – Les joueurs internationaux algériens ont joués avec leurs équipes.Ils ont, dans leur majorité, été bons dans leurs prestations…

C’est en Ligue 1 française où les Verts sont présents en masse. À Montpellier, les héraultais ont remarquablement surclassés Amiens (4-2). Dans cette large victoire remportée par les protégés de Der Zakarian, Andy Delort, l’attaquant algérien, s’est illustré par un superbe but sur un missile qui n’a laissé aucune chance au portier. Le champion d’Afrique totalise déjà 6 but depuis le début de la saison.

Oukidja et Ferhat se neutralisent

Recevant un adversaire qui négocie bien ses matchs à l’extérieure, le Nîmes Olympique de Ferhat a buté sur le FC Metz d’Oukidja (1-1). Menés au score dès l’une demie heure du jeu (0-1), les nîmois ont créé plusieurs occasions pour revenir au score. Il aura fallu attendre la 64’ pour assister au but égalisateur.

Un nul qui n’arrange, d’ailleurs, pas les deux formations qui demeurent dans la zone rouge du classement général.

Atal, Ounas et Boudaoui battent Nantes

Toujours en Ligue 1 Conforma, l’OGC Nice a grimpé un peu au classement (11ème, 20pts) grâce à la belle victoire remportés aux dépends des Canaris (3-1). De leurs côtés, les Aiglons Algériens, en l’occurrence Atal qui a disputé toute la rencontre et Adam Ounas (remplacé par Boudaoui) n’ont pas été décisifs.

Après une série de contre-performances, les Aiglons ont pu respirer afin de finir la phase aller en force.

Mahrez décevant

Titularisé, hier après-midi, face à Newcastle, l’ailier Algérien de Man City Riyad Mahrez a livré une prestation au dessus de la moyenne. Cependant, le capitaine des Verts n’a pas pu briller comme il a l’habitude de faire au vu du bloc défensif mis en place par les Magpies.

Notons qu’au moment où les Cityzens n’ont pas pu prendre les devants, Guardiola a décidé de changer Mahrez par le portugais Bernardo Silva à la 68′. Score final (2-2). Conséquence: Manchester City a perdu 2 précieux points pour la course au titre.

 

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close